Abel Boyi

Abel Boyi a grandi dans un quartier parisien. Après un parcours hésitant, il révèle indéniablement son potentiel de leader au sein de ses activités associatives, il voit naître en lui une passion pour la politique suite à la campagne pour la présidentielle de 2007 qui avait opposé Nicolas Sarkozy à Ségolène Royal. Il décide dès lors de devenir membre d’un parti politique pour la première fois.

Il intègre ensuite la plateforme de réflexion et d’organisation de forums politiques, le Forum Politique Chrétien (FPC) dès sa création en 2011.

 

En 2012, il est candidat aux élections législatives dans la 5ème circonscription de Paris comprenant le 3ème et 10ème arrondissement où il est né.

En 2014, il devient suite aux élections municipales, chef de cabinet du Maire d’Asnières-sur-Seine puis directeur de communication d’un collectif d’associations œuvrant pour l’intérêt des harkis, pieds noirs et rapatriés.

 

Ayant côtoyé durant plusieurs années beaucoup de jeunes aux parcours diverses, Abel Boyi ressent un zèle particulier pour la jeunesse des quartiers. Son 1er livre : « La Jeunesse des Quartiers face au dé du Patrio- tisme et de la Cohésion Sociale » nous livre à la fois son ressenti et sa réflexion sur une partie de la jeunesse de France qui se sent mise de côté, pas intégrée, voire méprisée ; il révèle son approche politique pour inclure cette jeunesse des quartiers dans la Nation française et apporte son regard sur son rapport à la République.

Son premier ouvrage est publié aux Editions Seed Publications, il apporte incontestablement une approche politique audacieuse, cohérente et inspirante sur une question qui fait débat. 

© 2018 Seed Publications.